Pas de fracture pour Mads Würtz Schmidt, points de suture pour Mikel Nieve

A l’origine de la terrible chute dans le final de la 5e étape de la Vuelta, Mads Würtz Schmidt (Israel Start – Up Nation) a été transporté à l’hôpital après l’étape pour passer des examens. Ces derniers n’ont révélé aucune fracture mais seulement des contusions et des écorchures : le Danois pourra ainsi prendre le départ de la 6e étape jeudi.

Egalement pris dans la chute, ses coéquipiers Sep Vanmarcke et Davide Cimolai n’ont eux aussi rien de cassé.

Points de suture pour Nieve, Bardet observé de près

Mikel Nieve (BikeExchange) est quant à lui un des coureurs à avoir été le plus touché. Blessé au visage et au bras, l’Espagnol a franchi la ligne d’arrivée avec des pansements sur le visage et le maillot en sang, après avoir été soigné sur le lieu de la chute par les médecins de la Vuelta. Il a ensuite reçu des points de suture au visage et au coude.

Quant à Romain Bardet (DSM), on ne sait pas encore de quoi il souffre. Le Français s’est fait examiner ce soir par les médecins de son équipe : « Romain a pu rejoindre l’arrivée après sa chute et les médecins de l’équipe l’examineront ce soir. Il doit subir plusieurs contrôles pour s’assurer qu’il va bien. Il a franchi la ligne avec de la douleur, nous allons le surveiller de près ce soir. » a déclaré son directeur sportif Matt Winston.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*