Paris-Nice : Tao Geoghegan Hart abandonne sur chute

Après son coéquipier Richie Porte dimanche, Tao Geoghegan Hart (Ineos) a abandonné Paris-Nice sur chute ce mercredi lors de la 4e étape. Le vainqueur du dernier Giro a chuté dans la descente du Mont Brouilly et son équipe a décidé de le retirer de la course par précaution. Le Britannique a été transporté à l’hôpital, où il passera des examens.

« J’ai atterri sur la tête aujourd’hui. Merci à Ineos et à l’équipe médicale de l’équipe d’avoir pensé en premier à ma santé, alors qu’il était clair que je n’étais pas à 100 %. Un peu de repos, pas d’écrans et j’espère être de retour bientôt. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

« Sa roue avant a glissé dans un virage dans la descente. C’était vraiment de la malchance, je ne sais pas s’il y avait du gravier ou autre chose. Il a atterri sur son visage et son genou a également été touché. Il se sentait étourdi par la suite. C’était la bonne décision de l’arrêter, nous ne voulions prendre aucun risque. » a quant à lui déclaré le directeur sportif Gabriel Rasch.

Jens Keukeleire (EF Education – NIPPO), Chris Lawless (Total Direct Energie), Kobe Goossens (Lotto Soudal) et Matteo Pelucchi (Qhubeka – Assos) ont également abandonné la course ce mercredi. Søren Kragh Andersen (DSM) et Samuele Battistella (Astana – Premier Tech) n’avaient quant à eux pas pris le départ.

> A voir : Kobe Goossens a abandonné après avoir percuté une voiture Cofidis

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 30 = 31