Paris-Nice – Bouhanni : « J’étais un peu revanchard » (+ vidéo)

Réaction de Nacer Bouhanni (Cofidis), vainqueur de la 4e étape de Paris-Nice 2016 :

« C’était une journée difficile, très vallonnée et tout le monde a mené un gros tempo. On savait qu’il y avait une belle bosse de 3 kilomètres, j’ai pu l’aborder dans les 30 premiers du peloton, et en haut j’étais encore dans les 40 premiers. Et ensuite, je me suis concentré sur mon placement.

J’ai été emmené sur un fauteuil, il y avait encore 4 coureurs de l’équipe devant moi dans le dernier kilomètre, et nous avons réussi à déborder les Katusha. J’ai vu que Kristoff était dans ma roue, mais Christophe Laporte avait encore de la puissance, alors il a accéléré, et ensuite j’ai produit mon effort à 200 mètres pour dépasser (Edward) Theuns.

J’étais déçu sur le premier sprint où j’étais 3ème, et ensuite j’ai été déclassé… C’est comme ça c’est le sport, on veut tous gagner. J’étais un peu revanchard, parce que ça m’a trotté dans la tête, et j’ai été beaucoup critiqué. Il me fallait une victoire d’étape, et c’est chose faite.

Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur mes prochains objectifs, à savoir Milan-San Remo. La forme monte petit à petit, je n’étais pas au mieux en début de saison. »

Source : letour

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


62 + = 69