Omloop Het Nieuwsblad : Sep Vanmarcke et Tim Wellens forfaits

Tim Wellens – Par Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Sep Vanmarcke (Israel – Premier Tech) et Tim Wellens (Lotto Soudal) ne prendront pas le départ de l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi.

Vanmarcke, qui avait terminé à la troisième place la saison dernière, doit déclarer forfait suite à un refroidissement pendant la nuit. Sa formation a préféré ne pas prendre de risque en vue des prochaines échéances.

« Malheureusement, Sep Vanmarcke ne prendra pas le départ de l’Omloop Het Nieuwsblad aujourd’hui en raison d’un rhume. Après avoir développé un mal de gorge pendant la nuit et ne pas se sentir à 100 % ce matin, Sep et l’équipe médicale de l’équipe ont décidé qu’il valait mieux se concentrer sur la récupération pour ne pas compromettre les futures courses. » a déclaré son équipe Israel – Premier Tech.

Wellens, auteur d’un très beau début de saison avec déjà deux victoires (sur le Trofeo Serra de Tramuntana et sur une étape du Tour du Var), doit également renoncer à cette première classique flandrienne. Tombé malade cette nuit, le Belge souffre de maux d’estomac.

« Wellens est tombé malade cette nuit. Il avait des problèmes d’estomac. Après consultation avec le personnel médical, la décision a été prise de ne pas prendre le départ. Le règlement de l’UCI stipule que Wellens ne peut pas être remplacé. » a déclaré l’équipe Lotto Soudal.

Nils Eekhoff positif au Covid-19
Nils Eekhoff (DSM) ne sera également pas au départ du Circuit Het Nieuwsblad. Le Néerlandais de 24 ans a été testé positif au Covid-19 ce matin.

> A voir : La liste des partants

LIVE VIDEO : Omloop Het Nieuwsblad 2022 en direct


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*