Oliviero Troia prolonge chez UAE-Team Emirates

Membre de l’équipe UAE – Team Emirates depuis ses débuts chez les professionnels en 2017, l’Italien Oliviero Troia (26 ans) a annoncé à Bici News qu’il avait prolongé son contrat avec cette formation World Tour jusqu’à fin 2021.

« Le contrat a été finalisé en octobre. Nous voulions nous réunir, mais en raison des circonstances, j’ai signé de chez moi par l’intermédiaire de mon agent Mattia Galli. Quand nous nous reverrons, nous en reparlerons, mais nous étions déjà parvenus à un accord au cours de la saison.

Mon travail se passe très souvent dans la première partie de la course. C’est pour cela qu’on ne me voit pas beaucoup. On dirait presque que je ne fais rien, mais évidemment ce n’est pas le cas. Cette année, à Sanremo, je suis arrivé jusqu’à Cipressa. Et l’équipe a remarqué certaines choses. Elle connaît mon engagement et ma volonté d’être toujours là. J’étais souvent dans la chambre avec Fernando (Gaviria), il y a une bonne relation entre nous. Je dois dire qu’il est aussi l’un des capitaines les plus exigeants, mais c’est aussi stimulant.

Pour moi, le cyclisme est tout : la vie, la passion, le travail, le plaisir. C’est ce que je veux. Dans le WorldTour, il est difficile d’y entrer et d’y rester. Il est donc important de trouver immédiatement son espace. Et je crois que je l’ai trouvé. De toute évidence, l’équipe a confiance en moi. Ensuite, je ne nie pas que j’ai aussi d’autres ambitions. Je voudrais devenir vraiment fort dans les classiques du Nord et bien réussir dans ces courses. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Jakub Mareczko retourne chez Vini Zabù-KTM

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 9 = 13