Olav Kooij rejoint Jumbo-Visma avec effet immédiat

Alors qu’il devait rejoindre l’équipe Jumbo – Visma à partir du 01 juillet prochain, Olav Kooij rejoint finalement la formation néerlandaise avec effet immédiat. Le coureur néerlandais de 19 ans disputera sa première course avec cette formation à la fin du mois sur l’Omloop Het Nieuwsblad (27 février).

« Dans les courses professionnelles, je peux apprendre beaucoup. J’emporte toute cette expérience avec moi. En franchissant cette étape maintenant, je suis plus assuré de faire des courses et c’est une partie importante de mon développement. Je ne verrai plus mes coéquipiers de l’équipe de développement autant maintenant, mais je les verrai toujours aux stages d’entraînement et aux courses avec l’équipe mixte. J’espère aussi les revoir bientôt dans l’équipe du World Tour. » a-t-il déclaré.

Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo – Visma : « Avec Olav, nous proposons un programme de développement équilibré. Non seulement nous regardons son programme de course, mais aussi, par exemple, sa préparation et son rôle spécifique dans une course. Malheureusement, de plus en plus de courses sont supprimées du programme de notre équipe de développement et en même temps plus d’espace est créé dans le programme pro par la perte temporaire de coureurs. Cela donne l’opportunité pour Olav d’un transfert, qui est la meilleure contribution à sa formation et à son développement. »

Robbert de Groot, responsable du développement : « Olav s’est bien développé ces derniers mois. C’est donc une prochaine étape responsable et logique. En tant qu’équipe de développement, nous sommes très fiers et heureux de ce transfert. »

> A voir : Mike Teunissen victime d’une lourde chute à l’entraînement

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 46 = 48