Olav Kooij a prolongé son contrat avec l’équipe Jumbo-Visma pour les deux prochaines saisons. Le sprinteur néerlandais de 21 ans avait rejoint l’équipe de développement en 2020, avant de passer dans l’équipe WorldTour au printemps 2021 après plusieurs victoires dans la catégorie Espoirs. L’an passé, il s’est imposé à 12 reprises. Cette année, il a déjà remporté 6 succès, dont une étape de Paris-Nice et le ZLM Tour.
« Je suis ravi de rester avec cette équipe encore deux ans. J’ai bien évolué au cours des trois dernières années et je me sens chez moi ici. Je peux tirer le meilleur parti de moi-même ici en ce qui concerne le programme d’entraînement et de course de l’équipe. Au cours des deux prochaines années, je veux maintenir cette dynamique. Ces dernières années, nous avons franchi des étapes logiques dans mon programme de course. Nous le ferons encore dans les deux prochaines années. Je veux continuer à gagner des sprints, mais j’ai aussi démontré au printemps dernier que je pouvais participer à certaines classiques du printemps. Je veux évoluer dans ces deux domaines. » a-t-il déclaré.
Merijn Zeeman, directeur sportif de la Jumbo – Visma : « Nous sommes ravis et fiers qu’Olav reste dans notre équipe. Au cours des trois derniers mois, nous avons discuté en profondeur de l’avenir sportif d’Olav avec notre équipe. Nous avons été ouverts et honnêtes les uns avec les autres concernant les possibilités et les impossibilités. Tout le monde connaît les forces de notre équipe et de nos coureurs. Ensemble, nous avons des objectifs de résultats, mais la croissance de nos coureurs est également vitale. Je suis heureux qu’Olav soit toujours d’accord avec cette philosophie.
Nous attendons beaucoup d’Olav, ce qui signifie qu’il participera à un Grand Tour l’année prochaine. En plus de sprinter au plus haut niveau, nous pensons qu’il a du potentiel pour les classiques. Il s’intègre parfaitement dans notre stratégie pour les classiques. »
Commenter