Odd Christian Eiking rejoint l’équipe EF Education-Nippo

L’équipe EF Education – NIPPO va se renforcer l’an prochain avec l’arrivée d’Odd Christian Eiking. Le coureur norvégien de 26 ans, qui vient de porter le Maillot Rouge sur la Vuelta pendant 7 jours, s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Il évoluait au sein de l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux depuis 2018.

Cette saison, il a également terminé 2e de l’Arctic Race of Norway, 7e de la Clásica San Sebastián et 10e du Grand Prix Cycliste la Marseillaise.

« Porter le Maillot Rouge sur la Vuelta, je ne l’avais jamais imaginé. J’espérais remporter une victoire d’étape, mais porter le maillot rouge si longtemps, c’était vraiment, vraiment incroyable. Cela m’a changé en tant que coureur. Cela m’a donné plus de confiance en voyant qu’il est possible de rester avec certains des meilleurs coureurs. Je veux continuer sur cette bonne voie.

J’ai besoin d’être dans une équipe où je peux grandir et me développer et EF a l’air vraiment bien pour moi pour me développer. Cela ressemble à un très bon groupe et je veux en faire partie. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*