Niki Terpstra espère être rétabli pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Victime d’une lourde chute à l’entraînement il y a 5 semaines, Niki Terpstra se remet tout doucement de ses blessures. Le Néerlandais de l’équipe Total Direct Energie, qui souffrait d’un traumatisme crânien, d’une fracture de la clavicule et d’une contusion dorsale, avait annoncé il y a quelques jours qu’il avait pu remonter sur son vélo pour effectuer quelques balades. Désormais, le coureur de 36 est capable de faire des sorties de plus de 100 kilomètres : il entrevoit donc l’avenir avec optimisme et espère même épingler à nouveau un dossard d’ici la fin de la saison.

« Grâce à la physiothérapie, les choses s’améliorent, car nous travaillons spécifiquement à optimiser à nouveau ma posture sur le vélo. C’est un long processus et je me rends compte que les choses vont bien maintenant, mais je sais aussi que les 10 derniers pour cent sont les plus difficiles. » a-t-il déclaré à De Telegraaf.

En ce qui concerne ses objectifs, Terpstra voit grand : il souhaite en effet être au départ du Tour des Flandres (18 octobre) et de Paris-Roubaix (25 octobre), lui qui avait remporté l’Enfer du Nord en 2014 et le Tour des Flandres en 2018. « Il est réaliste de fixer ces courses comme objectif, oui. » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*