Niki Terpstra de retour à la compétition deux mois après sa lourde chute

Deux mois jour pour jour après sa lourde chute à l’entraînement, Niki Terpstra va faire son retour à la competition. Le Néerlandais va disputer avec son équipe Total Direct Energie le Tour de Wallonie, qui se disputera du 16 au 19 août.

Niki Terpstra avait été grièvement blessé le 16 juin dernier alors qu’il s’entraînait près de chez lui aux Pays-Bas, entre Enkhuizen et Lelystad. Il souffrait d’un traumatisme crânien, d’une fracture de la clavicule et d’une contusion dorsale. La durée de son indisponibilité était estimée de 10 à 12 semaines. Finalement, le coureur néerlandais se sera rétabli plus rapidement que prévu puisqu’il sera dans les pelotons seulement 8 semaines après son accident.

Il y a quelques semaines, il avait déclaré qu’il allait mieux et qu’il souhaitait être au départ du Tour des Flandres (18 octobre) et de Paris-Roubaix (25 octobre), lui qui avait remporté l’Enfer du Nord en 2014 et le Tour des Flandres en 2018 :

« Grâce à la physiothérapie, les choses s’améliorent, car nous travaillons spécifiquement à optimiser à nouveau ma posture sur le vélo. C’est un long processus et je me rends compte que les choses vont bien maintenant, mais je sais aussi que les 10 derniers pour cent sont les plus difficiles. Il est réaliste de fixer ces courses comme objectif, oui. »

Sur le Tour de Wallonie, il sera accompagné de Damien Gaudin, Pim Ligthart, Lorrenzo Manzin, Adrien Petit, Anthony Turgis et Dries van Gestel.

Niki Terpstra avait remporté le Tour de Wallonie en 2015.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 48 = 55