C’est peut-être la plus grosse surprise du mercato. Après 8 saisons passées chez Quick-Step, Niki Terpstra (34 ans), vainqueur du Tour des Flandres cette saison et de Paris-Roubaix en 2014, s’est engagé avec l’équipe Direct Energie pour 2019. L’équipe Quick-Step voulait le conserver mais elle ne voulait pas s’aligner sur ses exigences salariales. En fin de contrat, le Néerlandais a donc pris la décision de quitter l’équipe de Patrick Lefevere pour rejoindre cette formation française.
« Il a du caractère et de l’ambition, c’est comme nous ! Je suis heureux de voir qu’il partage nos valeurs et qu’il souhaite s’inscrire dans notre projet. Nous sommes très vigilants lorsque nous recrutons des coureurs qui ne viennent pas de la filière Vendée U : avec Niki, je suis sûr que nous avons fait le bon choix, lui comme nous ! » a déclaré Jean-René Bernaudeau, manager général de l’équipe Direct Energie.
#Mercato – Vous l'attendiez ? Voici la grande annonce promise il y a quelques jours !
💥 Le tenant du titre du Tour des Flandres, du GP E3 et du Samyn, et ancien vainqueur de Paris-Roubaix rejoint le #TeamDirectEnergie : bienvenue à @NikiTerpstra ! 💥#AllezDirectEnergie pic.twitter.com/jzgldtMjO9
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) 16 août 2018
Commenter