Nicolas Edet va quitter l’équipe Cofidis à la fin de la saison, après 11 années de bons et loyaux services. Le coureur français de 33 ans s’est en effet engagé avec la formation Arkéa – Samsic pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.
« La raison principale de ma venue au sein de l’équipe Arkéa – Samsic, c’est que je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’ai ressenti un besoin de changement. Je souhaite sortir tout simplement de ma zone de confort. Je tiens à remercier mon ancienne équipe pour toutes les années passées au sein de son effectif, mais depuis ma chute au Giro, j’ai eu pas mal de temps pour mener à bien cette réflexion de vivre une nouvelle aventure professionnelle.
Nous avons souvent tendance à dire que c’est dans les moments difficiles que se révèlent les personnes qui comptent dans l’entourage d’un sportif, cela a été totalement le cas pour moi. J’ai eu la chance de disputer les plus belles courses du calendrier au cours de mes onze années professionnelles, et maintenant mon souhait est de me donner de nouveaux défis, challenges à atteindre. Je voulais aussi trouver quelqu’un à mon écoute, et cela a été de suite le cas avec Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa – Samsic. Nous nous connaissons depuis des années Emmanuel et moi, et plusieurs fois nous avons failli être amenés à collaborer, sans que cela ne se fasse. Cette fois-ci a été la bonne.
Nous nous sommes très vite entendus. Son projet sportif m’a séduit, Arkéa – Samsic est une formation en constante phase de progression tant au niveau de son staff, du matériel et de son programme de course. C’est une équipe qui n’a rien à envier aux formations du WorldTour, pour moi. Mon profil d’attaquant et d’équipier pour des leaders était ce qu’Emmanuel recherchait. Et moi j’avais eu très vite envie de travailler, d’obtenir des succès à titre individuel et collectifs pour Arkéa – Samsic. Je dirais, en conclusion, tout simplement : vivement la saison 2022 pour commencer à travailler avec le staff de l’équipe, mes nouveaux coéquipiers et les leaders de l’équipe Arkéa – Samsic. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Arkéa – Samsic.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Maillot rouge sur la Vuelta, lauréat du classement de la montagne sur cette épreuve, vainqueur du Tour du Limousin…
Nicolas Edet rejoindra notre effectif à partir du 1er janvier 2022.https://t.co/OXkqFEgITe pic.twitter.com/rZLqUSj2XS
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 25, 2021
Commenter