Natnael Tesfatsion rejoint l’équipe Trek-Segafredo

Le coureur érythréen Natnael Tesfatsion (23 ans), qui court pour la Drone Hopper – Androni Giocattoli depuis 2021, s’est engagé avec l’équipe Trek – Segafredo pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Cette année, il a remporté le Tour du Rwanda (2.1) et une étape de l’Adriatica Ionica Race (2.1). Il a également terminé 2e du Tour des Apennins (1.1), de l’Adriatica Ionica Race et du championnat d’Érythrée sur route, 4e du GP Industria (1.Pro), 7e du Tour de Roumanie (2.1), 9e de la Semaine Coppi et Bartali (2.1), 11e du Giro del Veneto (1.1) et 12e du Tour de Toscane (1.1).

« Rejoindre Trek – Segafredo est la plus grande opportunité que j’ai eue jusqu’à présent dans ma vie. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m’ont aidé à atteindre ce point et, bien sûr, la direction de l’équipe pour la confiance qu’ils m’ont témoignée.

J’ai un nouveau et grand défi devant moi mais je suis heureux et super excité d’y faire face. Je sens vraiment que mon rêve est devenu réalité. Chez Trek – Segafredo, je suis sûr que je pourrai améliorer mes compétences et grandir de plus en plus dans les deux prochaines années. Je veux vraiment faire de mon mieux pour contribuer aux succès de l’équipe et récompenser la confiance qu’ils m’ont accordée. Cette motivation et l’envie de rendre mon pays fier seront le moteur pour se démarquer au plus haut niveau. » a-t-il déclaré.

Luca Guercilena, manger général de l’équipe Trek – Segafredo : « Tesfatsion s’est avéré être un coureur solide prêt à monter dans la cour des grands. Nous le suivons depuis deux ans et, pendant ce temps, il a montré des compétences remarquables sur les ascensions courtes et longues, ainsi qu’un sprint décent. Il nous a immédiatement donné l’image d’un coureur complet, une perspective intéressante dans laquelle investir. Nous pensons qu’il a beaucoup de marge de progression pour se démarquer également dans le WorldTour. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*