Nairo Quintana espère faire son retour en février sur le Tour de Colombie

Opéré du genou fin octobre, Nairo Quintana (Arkéa – Samsic) espère faire son retour dans les pelotons en février prochain, à l’occasion du Tour Colombia (09-14 février) : « Le Tour Colombia arrive et j’y serai, même si je ne peux pas estimer ma forme d’ici là. » a-t-il déclaré à Antena 2.

Avec une convalescence estimée entre 4 à 8 mois, le coureur colombien de 30 ans ne sera en revanche pas présent au premier stage de son équipe Arkéa – Samsic, qui aura lieu à Cannes du 14 au 22 décembre.

Quintana a terminé le Tour avec une fracture de la rotule

Nairo Quintana avait passé des examens après le Tour de France, qui avaient révélé qu’il souffrait d’une fracture de la rotule gauche. Le leader de l’équipe Arkéa – Samsic avait été victime d’une chute lors de la 13e étape de la Grande Boucle. Touché aux genoux et aux coudes, il avait tout de même poursuivi la course et avait finalement terminé 17e du classement général, à plus d’une heure de Tadej Pogacar. Avant le Tour, il s’était fait renverser par une voiture en Colombie et souffrait également du genou.

« J’ai une fracture à ma rotule gauche, et nous devons l’opérer le plus tôt possible pour être encore plus fort avec l’équipe l’année prochaine. La récupération de mon genou n’a pas été facile, après ma chute dans le Tour qui a suivi celle en Colombie. » avait-il déclaré.

Il s’était ainsi fait opérer à la fin du mois d’octobre.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*