Nacer Bouhanni devrait manquer le Tour

Nacer Bouhanni ne devrait pas participer au Tour de France pour la deuxième année consécutive. Cédric Vasseur, le manager général de l’équipe Cofidis, a en effet déclaré que le sprinteur français n’avait pas la condition nécessaire pour participer à la Grande Boucle. Engagé sur le Critérium du Dauphiné, il a abandonné l’épreuve dès la deuxième étape.

« Aujourd’hui, ça parait compliqué physiquement. Lancer un coureur sur le Tour sans avoir les fondations solides, ça parait difficile. Car c’était justement son objectif cette semaine sur le Dauphiné, et il a quitté la course après deux étapes. Donc aujourd’hui, à moins d’un retournement de situation, ça parait difficile d’envisager sa présence… » a déclaré Cédric Vasseur à Ouest-France.

En fin de contrat avec Cofidis, Nacer Bouhanni ne devrait pas non plus rester dans l’équipe la saison prochaine : « Au vu dont la façon évolue, ce n’est pas une option prioritaire pour nous, confiait ce vendredi matin Cédric Vasseur. On a la nécessité d’aller chercher un leader qui hisse un peu plus haut le niveau de l’équipe. Un leader qui soit plus stimulant. Après, la saison est encore longue, et s’il fait une super deuxième partie de saison et qu’il ne s’est pas engagé avec une autre équipe, pourquoi ne pas se mettre autour d’une table ? » a poursuivi Cédric Vasseur.

La formation Cofidis s’intéresserait fortement à Warren Barguil (Arkéa-Samsic) et à Guillaume Martin (Wanty-Gobert).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


39 + = 40