Mondiaux : l’Equateur sans Richard Carapaz

Richard Carapaz ne participera pas aux Mondiaux – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’Equateur a annoncé sa sélection pour la course en ligne Elites Hommes du championnat du monde, qui se déroulera à Wollongong en Australie le 25 septembre prochain. On peut noter l’absence de la tête d’affiche Richard Carapaz, récent vainqueur de deux étapes de la Vuelta : le champion olympique manquera les Mondiaux pour la 2e année consécutive.

La fédération Equatorienne n’enverra que deux coureurs en Australie (alors qu’elle pouvait en envoyer trois), plusieurs de ses coureurs ayant des problèmes physiques ou familiaux. Les coureurs sélectionnés sont Jhonatan Narvaez (Ineos Grenadiers) et Harold Martin Lopez (Astana Qazaqstan Development).

« Nous sommes désolés et regrettons de ne pas utiliser tous les quotas accordés par l’UCI. De nombreux grands cyclistes ne peuvent pas faire partie de l’équipe d’Équateur en Australie en raison de problèmes physiques et/ou familiaux. » a expliqué la Fédération équatorienne de cyclisme.

Course en ligne Elites Hommes (dimanche 25 septembre)
Jhonatan Narvaez (Ineos Grenadiers)
Harold Martin Lopez (Astana Qazaqstan Development Team)

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page