Mondiaux VTT : Mathieu van der Poel renonce à la short track

Alors qu’il avait prévu de participer jeudi (10 août) à l’épreuve short track des Championnats du monde de VTT de Glasgow, Mathieu van der Poel a finalement décidé de renoncer à cette épreuve. Le coureur néerlandais se sent toujours gêné par les conséquences de sa chute dans le final de la course sur route dimanche.

« Je souffre encore un peu de cet accident. À cause de l’adrénaline, je ne l’ai pas ressentie pendant la course, mais après l’arrivée, j’ai immédiatement remarqué que je m’étais blessé, a-t-il déclaré à AD. Je fais maintenant deux ou trois tours ici chaque jour pour m’habituer au parcours. Le but de samedi (remporter l’épreuve olympique de VTT) sera déjà assez difficile. »

Si Van der Poel venait à remporter le championnat du monde de VTT samedi, il deviendrait le premier coureur masculin de l’histoire à devenir champion du monde de cyclo-cross, sur route et de VTT en un an.


2 commentaires sur Mondiaux VTT : Mathieu van der Poel renonce à la short track

  1. j’espére qu’il à bien reconnu le parcours ,ça serait balot de refaire la méme erreur qu’au jo! et pour le xc ça va étretrés compliqué voir impossible de faire podium ,il part trés loin sur la grille ,le titre devrait étre pour pitcock !!

    • Possible,mais Mathieu c’est un extraterrestre . Il faut s’attendre à tout avec lui. Partir loin sur la grille de départ et allé chercher un podium même voir la gagne,il a déjà fait ce genre de numéro. Ça va être chaud et une belle bagarre s’annonce entre les costauds.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*