Adrie van der Poel a été très critiqué ces dernières semaines parce qu’il a été impliqué dans la construction du parcours des championnats du monde de cyclo-cross, à Hoogerheide (Pays-Bas). Certaines personnes lui reprochent de tracer un parcours en faveur de son fils Mathieu van der Poel, un des favoris de la course Elites. Adrie van der Poel a tenu à répondre à ces critiques :
« Je construis un parcours avec les moyens dont je dispose et je ne regarde pas les coureurs. Je regarde l’arrivée, les tentes, les stations de matériel et les parkings, sans penser qu’un virage est en faveur de Mathieu ou de qui que ce soit d’autre. Je construis comme je pense que cela devrait être, pour que ce soit excitant et amusant. Je ne me promène jamais en pensant que c’est pour X ou Y. »
« Je ne suis pas en faveur des planches, je n’en voulais pas »
Par rapport aux précédentes éditions du cyclo-cross de Hoogerheide, il y a quelques changements sur le parcours du championnat du monde, notamment au niveau des planches, ce qui pourrait avantager Mathieu : « De toute façon, je ne suis pas en faveur des planches et je n’en voulais pas dans le parcours jusqu’à ce que le président le propose en affichant un sponsor. Ensuite, j’ai également dû les mettre. Mais cela a déjà été décidé il y a six mois. Les poutres n’ont aucune fonction si vous les placez là où vous devez marcher dans la boue. »
« J’ai décidé aujourd’hui de ne plus organiser le cyclo-cross de Hoogerheide »
En tout cas, suite à ces critiques, il ne veut désormais plus être impliqué dans la construction du parcours du cyclo-cross de Hoogerheide : « J’ai décidé aujourd’hui de ne plus organiser le cyclo-cross de Hoogerheide. Et nulle part ailleurs. »
tres beau circuit bravo mr van der poel
Bravo Adrie pour ce circuit qui va convenir à tout le monde, vous vous êtes impliqué pour cette organisation et c’est cela qu’il faut retenir… Pour les critiques, il y en aura toujours quoique vous fassiez mais il ne faut pas en tenir compte♀️