Mondiaux CX : la Belgique sans Kevin Pauwels

La Fédération Belge a dévoilé la liste des coureurs sélectionnés pour les championnats du monde de cyclo-cross de Valkenburg 2018 (03-04 février). L’équipe sera logiquement articulée autour de Wout van Aert, qui a été le plus grand adversaire de Mathieu van der Poel cette saison. Mais la grosse surprise de cette sélection est l’absence de Kevin Pauwels, qui a participé à tous les championnats du monde depuis 2011.

« C’est peut-être la plus grosse déception de ma carrière. Je ne suis pas bien. Je pense que j’aurai du mal pendant quelques jours. Je n’ai jamais pensé à cela avant la saison. Certes, j’ai pris cela en considération depuis dimanche, après avoir lu un article sur la sélection.

Sven Vanthourenhout (le sélectionneur) m’a dit qu’il m’aurait choisi pour la sélection si j’avais bien roulé à Nommay dimanche (il a terminé 10e à 3’54 de Mathieu van der Poel, ndlr). J’étais peut-être trop confiant. J’ai pensé à un moment que je n’étais peut-être pas assuré d’être sélectionné pour les Mondiaux. Est-ce que je suis en colère ? Peut-être parce que Quinten Hermans a été sélectionné. Je n’ai rien contre lui, et il est bien sûr un néo-professionnel, mais dernièrement j’ai souvent fini devant lui.

J’aurais espéré que mon palmarès soit pris en compte, je suis monté 5 fois sur le podium sur les 7 derniers championnats du monde. Les deux fois où je n’y étais pas, j’ai terminé quatrième ou j’ai été malchanceux. Je n’ai pas manqué un seul championnat du monde depuis 2001. Le parcours de Valkenburg est également très bon pour moi, je l’ai montré ces dernières années. Et je n’aurais eu aucun problème à me sacrifier pour l’équipe de Belgique. » a déclaré Kevin Pauwels.

Tom Meeusen n’a également pas été retenu suite à une saison en demi-teinte.

Elites Hommes
Toon Aerts
Quinten Hermans
Tim Merlier
Daan Soete
Laurens Sweeck
Wout van Aert
Michael Vanthourenhout

Remplaçants
Jens Adams
Kevin Pauwels

Elites Dames
Sanne Cant
Loes Sels
Kim Van de Steene
Ellen Van Loy
Karen Verhestraeten
Jolien Verschueren

Remplaçant
Joyce Vanderbeken

Espoirs U23 Hommes
Thijs Aerts
Eli Iserbyt
Timo Kielich
Yannick Peeters
Jelle Schuermans
Toon Vandenbosch

Remplaçants
Stijn Caluwe
Thomas Joseph

Espoirs U23 Dames
Axelle Bellaert
Marthe Truyen
Laura Verdonschot
Suzanne Verhoeven

Juniors Hommes
Jarno Bellens
Ryan Cortjens
Gerben Kuypers
Witse Meeussen
Niels Vandeputte

Remplaçant
Anton Ferdinande


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*