Mondiaux CX – Wout van Aert : « J’ai explosé »

Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 2e du Championnat du monde de cyclo-cross 2021 :

« Je suis particulièrement déçu de moi-même, car je n’ai pas riposté comme d’habitude. Mon moral n’était pas comme d’habitude. J’étais dans une situation favorable, mais ce pneu crevé a pris beaucoup de temps. Je pense que j’ai perdu environ une 30 secondes à cause de ça. Je me suis rapproché de très près de Mathieu van der Poel, puis j’ai explosé.

Je pense que vous avez vu dans les deux premiers tours que j’étais dans un bon jour. Mais cette crevaison m’a coûté de force. Pour gagner un Championnat du monde, tout doit bie se passer. Après cette crevaison, quelque chose s’est cassé mentalement et je ne pouvais plus y aller. Ce n’est pas mon habitude.

Il a souvent été démontré que c’est un avantage d’avoir une avance. Mais je n’étais plus dans cette situation, cette crevaison a gâché mes chances.

L’absence de supporters belges n’a rien à voir avec ma performance. Il y aurait eu beaucoup de supporters néerlandais. Tout cela nous manque bien sûr. J’espère que cela reviendra bientôt.

Je suis déçu maintenant, mais Mathieu mérite bien sûr sa victoire. Il a roulé très fort. Je ne me suis pas rapproché. Je vais maintenant profiter de quelques jours de repos et ensuite travailler sur mes prochains objectifs. Et l’année prochaine, nous essayerons à nouveau. »

Mondiaux CX – Mathieu van der Poel : « Même sans cette crevaison, j’aurais pu revenir »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 11 = 18