Mondiaux CX – Tom Pidcock : « Ce parcours est le pire pour moi »

Deuxième du championnat du monde de cyclo-cross l’an passé, Tom Pidcock (Trinity Racing) sera un des outsiders à Ostende dimanche. Le coureur britannique, qui a notamment battu Mathieu van der Poel cette saison à Gavere, ne s’estime toutefois pas au niveau de Van Aert et de Van der Poel, d’autant plus que le parcours ne lui convient pas. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview avec Cyclingnews :

« Je ne pense pas être au niveau de Mathieu van der Poel et de Wout van Aert, pas encore, honnêtement. Je pense que je suis proche et c’est mon ambition de les rejoindre. Mais pour le moment ce sont les deux mecs du cyclo-cross. Quand je fais des bonnes courses, les gens disent qu’il y a trois rois du cross, mais lorsque je ne suis pas aussi bon ils disent qu’il n’y en a que deux. Je veux essayer de confirmer ma place avec ces gars au sommet. C’est mon ambition.

Ce parcours se joue dans le sable et la dernière course que j’ai fait dans le sable a été Anvers. C’était la seule autre course sur sable que j’ai faite cette année et ce n’est pas mon parcours idéal. C’est probablement le pire pour moi, pour un parcours de championnat du monde, mais de toute façon les gars les plus en forme seront toujours aux avant-postes, à moins que je fasse beaucoup d’erreurs, ce que j’espère ne pas faire. »

Cette course marque également la fin de son aventure au sein de l’équipe Trinity Racing. Il va désormais courir pour la formation Ineos : « C’est la fin du voyage avec Trinity. C’est une grande course et je veux rendre l’équipe fier de moi. C’est important pour moi. C’est une grande chose de terminer la saison, puis je rentrerai à la maison et je verrai ma famille pour la première fois depuis quelques mois. J’attends ça avec impatience mais j’essaye de rester concentré sur le week-end.

Ma première course pour Ineos devait être une course de VTT, mais cela a été reporté. Je fais toujours du VTT, de la route et du cross. C’est le plan. Pour le moment, je me concentre uniquement sur le week-end. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce à quoi ressemblera le programme sur route car les deux premières courses ont été reportées (le Tour de l’Algarve a également été reporté, ndlr). Je pense que je vais commencer avec le week-end d’ouverture (le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne – Bruxelles – Kuurne auront lieu les 27 et 28 février, ndlr) mais après cela, je ne suis pas trop sûr. Je me sens déjà chez moi dans l’équipe.

J’ai l’impression que c’est maintenant le moment où la première phase de ma carrière va se terminer et que la deuxième phase consistera à être un pro à part entière dans une équipe d’élite. »

Tom Pidcock veut participer à la Vuelta 2021

Tom Pidcock repousse ses débuts avec Ineos

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 4 =