Alors qu’elle hésitait à participer au championnat du monde de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs ou Elites, la Néerlandaise Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) a finalement décidé de courir avec les Espoirs, bien qu’elle soit une des meilleures coureuses Elites.
« Il y aura de nombreuses années pendant lesquelles je pourrai me battre pour des podiums dans la catégorie Elites, mais je veux terminer mon temps avec les U23 à un niveau élevé. Je veux développer ma carrière étape par étape et n’en sauter aucune.
En 2020, à Dübendorf, j’ai remporté les tout premiers championnats du monde Juniors féminins. À Hoogerheide, je veux essayer de me battre à nouveau pour ce magnifique maillot arc-en-ciel. Donc, je resterai Espoir encore un an et après je ferai un plan pour les prochaines années.
Au cours des dernières semaines, j’ai beaucoup parlé avec les gens autour de moi et je suis heureux que ma famille et mon équipe soutiennent cette décision. Pour moi, je sentais que c’était « maintenant ou jamais » pour le titre mondial Elites, mais il n’y avait pas de mauvaise ou de bonne décision à cet égard et finalement cela me donne tellement de motivation pour me battre pour le titre Elites dans les années à venir. Et pour l’instant, focus sur le dimanche 05 février (jour du championnat du monde, ndlr) » a-t-elle déclaré dans un communiqué de son équipe Baloise Trek Lions.
Pour rappel, Fem van Empel (Jumbo – Visma) courra quant à elle avec les Elites.
I’m chasing rainbows in the U23 category for another year 🌈👀
More information about my decision on the @Baloise_Trek page. From now on, full focus on the 5th of February 💥 pic.twitter.com/oYr1aqGBGg
— Shirin van Anrooij (@x_shirin) January 23, 2023
Commenter