Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) a débuté sa saison hier sur Milan-San Remo. Et pour sa reprise, le Néerlandais a pris la 3e place derrière Matej Mohoric et Anthony Turgis. Malgré ce beau résultat, le petit-fils de Raymond Poulidor était déçu à l’arrivée :
« Je suis toujours déçu. Je pense que parmi peut-être les plus grands favoris, j’ai remporté le sprint pour la troisième place. C’est dommage que nous n’ayons pas pu sprinter pour la victoire aujourd’hui, mais c’est Milan-San Remo. Cela s’est déjà passé plusieurs fois comme ça et c’est juste une course difficile à gagner.
Nous savons tous que Matej Mohorič peut faire des descentes rapides. Mais je pensais que le groupe était aussi assez grand pour réduire l’écart quand nous étions à la traîne. Je pense qu’il le mérite aussi – c’est fort si vous pouvez maintenir un écart jusqu’à la ligne d’arrivée.
Il y avait un peu un manque de coopération. Il n’y a que moi, Pedersen et Van Aert qui ont vraiment essayé de combler l’écart. Nous avions besoin d’un ou deux coéquipiers pour le combler le trou, mais c’est la course. »
« Je n’ai eu aucune douleur au dos »
Handicapé par des problèmes de dos depuis sa lourde chute sur l’épreuve de VTT aux JO de Tokyo, Van der Poel n’a ressenti aucune douleur sur cette course :
« Je suis vraiment content de mes sensations et je n’ai eu aucune douleur au dos, donc c’est une chose positive à propos d’aujourd’hui. J’espère que j’aurai d’autres chances. Mais je vieillis aussi. Donc, c’est encore une occasion manquée. »
Matej Mohoric a utilisé une tige de selle télescopique sur Milan-San Remo
Commenter