Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) ne sera pas au départ de Milan-San Remo samedi. Le champion du monde, vainqueur de l’édition 2019, souffre en effet d’une bronchite et a de la fièvre et n’est donc pas en mesure de disputer ce Monument italien. Il est remplacé par le sprinteur Fabio Jakobsen.
« Triste de laisser l’équipe, surtout après une semaine de course difficile sur Tirreno où j’ai senti que les jambes revenaient bien malgré ma chute aux Strade Bianche. Repos et patience au programme. » a rédigé Julian Alaphilippe sur les réseaux sociaux.
L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl pour Milan-San Remo : Andrea Bagioli, Davide Ballerini, Mattia Cattaneo, Mikkel Honoré, Fabio Jakobsen, Florian Sénéchal et Zdenek Stybar
Pas de @Milano_Sanremo pour moi samedi.
Bronchite + fièvre = ❌🤒
Triste de laisser l’équipe, surtout après une semaine de course difficile sur Tirreno où j’ai senti que les jambes revenaient bien malgré ma chute au Strade Bianche.Repos et patience au programme.
À bientôt 👋 pic.twitter.com/FOBtGj8eLl— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) March 16, 2022
Que suite à la maladie le retour soit par la suite plus favorable dans la suite des courses lors du de la reprise du Champion. Pascal du poitou