Milan-San Remo – Peter Sagan : « Je suis en colère »

Réaction de Peter Sagan (BORA – hansgrohe), 4e de Milan-San Remo 2021 :

« Ce fut une édition un peu mère pour moi. D’un côté, je suis heureux de me sentir mieux et de m’améliorer chaque jour, mais d’un autre, je suis en colère parce que j’ai raté la chance de gagner aujourd’hui.

Nous avons réalisé une excellente performance avec l’équipe. Lorsque les attaques sont survenues dans le Poggio, un petit groupe est parti et j’étais dans le groupe juste derrière, avec d’autres coureurs forts. Nous n’avons pas répondu dans le Poggio parce que nous sentions que nous pouvions encore revenir dans la descente, ou parce que nous n’étions pas assez bons.

Ensuite, il est devenu clair pour moi que nous allions sprinter. J’ai tout donné et je suis arrivé quatrième. »

Il sera au départ lundi du Tour de Catalogne et fera donc l’impasse sur l’E3 Saxo Bank Classic et Gand-Wevelgem : « Nous avons décidé en tant qu’équipe qu’il pourrait être beaucoup mieux d’essayer la Catalogne pour ma préparation, parce que j’ai raté des courses en janvier, j’ai raté des courses en février, et c’est ma première course. » avait-il déclaré lors de Tirreno-Adriatico.

« La saison est déjà lancée. Je veux faire du bon travail. J’essayerai d’utiliser le Tour de Catalogne pour passer à un niveau supérieur. Ensuite, je dois récupérer pour le Tour des Flandres (04 avril) et Roubaix (11 avril). Je pense que cela a du sens et nous essayons de cette façon. »

Final de la course :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 2 =