Michael Matthews : « J’ai heurté un mur »

Michael Matthews (Sunweb) a terminé 3e de Milan-San Remo samedi en réglant le sprint du peloton. Pourtant, l’Australien a bien failli ne pas être présent dans le final : il a en effet heurté un mur dans la descente du Poggio et n’est pas passé loin de la chute. Touché à la main et à l’épaule, il a tout de même réussi à se remobiliser pour disputer le sprint sur la Via Roma.

« J’ai heurté un mur, ce qui m’a causé beaucoup de douleur à la main dans le final. J’ai attaqué dans la deuxième partie de la descente. J’ai vu d’autres gars attaquer et j’ai voulu accélérer moi-même, mais tout à coup la porte s’est fermée et j’ai heurté le mur avec ma main et mon épaule. Je n’ai pas pu tenir correctement mon cintre dans le final, mais je ne voulais pas abandonner et récompenser le travail fantastique de mes coéquipiers. C’était tout ou rien dans le sprint.

C’est une bonne performance, car j’ai très mal à la main. Aujourd’hui, je ne suis pas allé chercher la victoire, mais cela fait partie du cyclisme. Parfois vous gagnez, parfois vous perdez. Une place sur le podium est une belle récompense. » a-t-il déclaré.

Peter Sagan : « Je n’ai pas pu répondre à l’attaque d’Alaphilippe »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =