Mikel Nieve (Caja Rural – Seguros RGA) n’imaginait certainement pas terminer sa carrière de cette façon. Le coureur espagnol de 38 ans, qui disputait samedi sa dernière course professionnelle, a chuté lourdement dans une descente sur le Tour de Lombardie. Il a été transporté à l’hôpital et les examens ont révélé qu’il souffrait d’une fracture de la clavicule gauche.
« Je suis venu avec l’envie de bien faire, la Lombardie est une course que j’aime bien, mais un bidon a traversé la route et je n’ai rien pu faire pour l’éviter. C’est évident que j’aurais aimé finir autrement mais le cyclisme c’est comme ça et il faut l’accepter. Malgré les coups et la clavicule cassée, je vais bien. Maintenant il est temps de regarder vers l’avant, ma carrière de cycliste s’achève ici et je repars satisfait et fier de tout ce que j’ai vécu. » a-t-il déclaré.
Nieve était passé pro en 2008. Il a remporté 5 victoires tout au long de sa carrière : 3 étapes du Giro, 1 étape de la Vuelta et 1 étape du Critérium du Dauphiné.
🇮🇹🍂 Desgraciadamente,una caída ha obligado a @NieveMikel a abandonar #IlLombardia, afectado en la clavícula. El final que nadie quería para un día especial para el navarro 😢#Súmatealverde 💚 pic.twitter.com/LgS1b5pfb2
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) October 8, 2022
🇮🇹🍂 No fue el final deseado en #IlLombardia pero una caída no puede empañar 15 años como profesional de @NieveMikel. ¡Gracias por todo, Mikel!
📝 Resumen y declaraciones en la web: https://t.co/5AB8xb6LNj#Súmatealverde 💚 pic.twitter.com/DAGpoMRkFc
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) October 8, 2022
Commenter