Mikel Landa rejoint la Soudal-Quick Step, c’est officiel

On le savait depuis quelques jours mais c’est désormais officiel : Mikel Landa (33 ans) va quitter la Bahrain Victorious à la fin de la saison et rejoindre la Soudal – Quick-Step. L’Espagnol s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025. Il courait pour la Bahrain Victorious depuis 2020.

A la Soudal – Quick-Step, il aura notamment pour mission d’épauler Remco Evenepoel sur les courses par étapes.

Cette saison, il a terminé 2e du Tour du Pays basque (WT) et du Tour d’Andalousie (2.Pro), 3e de la Flèche Wallonne (WT), 5e du Tour de Catalogne (WT), et 7e de Tirreno-Adriatico (WT) et du Tour de la communauté de Valence (2.Pro).

« Je suis heureux et motivé par ce nouveau défi en soutenant à Remco dans ses objectifs. J’arrive ici avec beaucoup d’expérience, notamment dans les Grands Tours, où j’ai souvent lutté pour le podium ou aidé d’autres à gagner par le passé. J’ai toujours été à l’aise pour aider les coureurs plus jeunes et je sais que je m’intégrerai bien ici. Je veux donner le meilleur de moi-même au cours des prochaines saisons, je suis convaincu que je peux aider Remco et en même temps, j’ai confiance que lorsque l’occasion se présentera, je pourrai viser un bon résultat personnel. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, PDG de Soudal – Quick-Step : « Nous connaissons Mikel depuis longtemps, il a été présent constamment lors des montées difficiles des Grands Tours depuis le début de sa carrière il y a de nombreuses années, et nous croyons qu’il est l’homme idéal pour renforcer notre équipe alors que nous orientons progressivement notre attention vers les classements généraux. Nous sommes impatients de vivre ces deux prochaines saisons, qui seront, espérons-le, fortes et couronnées de succès. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page