Mike Teunissen victime d’une lourde chute à l’entraînement

Mike Teunissen (Jumbo – Visma) pourrait manquer l’intégralité des classiques printanières. Le coureur néerlandais de 28 ans a en effet été victime d’une lourde chute lors du stage d’entraînement de son équipe à Tenerife, après avoir percuté une pierre dans une descente.

Il a été transporté aux Pays-Bas dimanche pour passer des examens approfondis. Il souffre d’une blessure à la cuisse gauche et devrait avoir besoin de plusieurs semaines pour récupérer.

L’an passé, il avait déjà été victime d’une chute lors du stage d’entraînement de son équipe Jumbo – Visma à Tignes, fin juillet. Il avait également manqué les classiques italiennes du début de saison en raison d’une blessure au genou.

« Au début, vous espérez que ce ne sera pas si grave. Vous voulez bien démarrer la saison, surtout si la précédente, comme dans mon cas, est déjà tombée à l’eau à cause d’une blessure. Au lieu de faire un pas en avant avec un stage en altitude, j’en fais maintenant deux en arrière. Je vais tout faire pour revenir le plus vite possible. » a-t-il déclaré.

« Je me considère normalement comme une personne optimiste et un bon pilote sur le vélo. Ces derniers jours, j’ai commencé à douter des deux. L’année dernière a été difficile mais je suis maintenant confronté à un autre revers dû à une chute au stage d’entraînement à Tenerife. Mes coéquipiers ont vu la scène et ont dit que je n’avais vraiment pas eu de chance.

J’ai percuté un rocher qui n’était pas bien visible et je me suis écrasé. Des examens médicaux plus poussés aux Pays-Bas ont montré que j’aurai besoin de quelques semaines pour récupérer, mais j’espère que je trouverai bientôt la force de me battre à nouveau.

Un grand merci à tous pour les messages, c’est dans ces mauvais moments que je les apprécie encore plus ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*