Mike Teunissen rejoint Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux

Mike Teunissen – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Membre de l’équipe Jumbo – Visma depuis 2019, Mike Teunissen (29 ans) va quitter cette équipe néerlandaise à la fin de l’année. Le Néerlandais s’est engagé avec l’équipe belge Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux pour les deux prochaines saisons.

« Comme le reste du monde, j’ai pu constater l’impressionnante progression effectuée chaque année par l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux. Lorsque la direction de l’équipe m’a témoigné son intérêt et la confiance qu’elle avait en mes capacités, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps. Je me reconnais dans le projet, la structure et les valeurs qu’elles portent. Je pourrai jouir d’un un rôle important lors des classiques du printemps, où j’ambitionne de jouer un rôle dans les finales. Je veux aussi être un soutien aux côtés de Biniam Girmay, qui a déjà prouvé qu’il pouvait prétendre à la victoire sur les plus grandes courses. En plus d’un programme de classiques attrayant, je me réjouis de pouvoir aider Biniam dans le sprint.

Pour la première fois de ma carrière, je n’évaluerai pas dans un environnement hollandais, ce qui demandera sans doute un temps d’adaptation. À Jumbo Visma, j’ai évolué aux côtés de coureurs comme Wout Van Aert ou Dylan Groenewegen. J’ai été le témoin direct de la progression de cette équipe jusqu’au sommet de l’élite mondiale, une expérience qui sera probablement précieuse dans ma nouvelle formation, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Mais le changement le plus important pour moi, c’est que j’aurai à nouveau l’occasion de démontrer ma valeur dans un rôle de premier plan.

Mes dernières victoires en date sont mes succès sur le Tour de France 2019, lors de l’étape inaugurale et le contre-la-montre par équipes. Porter le maillot jaune à Bruxelles et à Binche, ce fut incontestablement un moment fort de ma carrière. J’attends avec impatience de revivre de tels moments. Je suis convaincu de pouvoir passer un cap dans mon nouvel environnement, par exemple en apprenant de mes futurs coéquipiers. Il me tarde de rencontrer tout le monde ! C’est bien connu que la bonne ambiance chez Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux est un atout, je suis persuadé que je me sentirai immédiatement comme chez moi. » a-t-il déclaré.

Aike Visbeek (Performance Manager) : « Je suis très heureux de l’arrivée de Mike Teunissen, dont le choix de rejoindre notre équipe confirme nos ambitions sur le terrain des classiques, et s’inscrit dans la lignée de ce que nous avons démontré cette année. Avec Mike, nous avons un renfort de qualité à partir de la saison prochaine, qui nous permettra de profiter d’un éventail tactique plus large dans les finales. Je suis convaincu qu’il composera un solide trio avec Biniam Girmay et Adrien Petit dans notre noyau des classiques. Depuis ses victoires chez les Espoirs sur Paris-Roubaix et Paris-Tours, il a démontré qu’il avait les qualités pour briller sur ces épreuves.

Son excellente lecture de la course et sa capacité à bien se positionner sont de précieuses compétences dans le rôle de poisson-pilote. Son profil correspond à celui de notre sprinteur Biniam Girmay, qui comme lui peut tirer son épingle du jeu sur des courses difficiles. J’ai récemment été témoin de sa deuxième place dans une étape vallonnée sur le Tour de Norvège. Mike a également remporté plusieurs courses par étapes d’une semaine, et il peut délivrer de solides prestations dans le contre-la-montre. Son arrivée constitue donc un renfort dans plusieurs domaines pour notre équipe. Je suis convaincu que ce changement entraînera de belles réussites pour Mike personnellement, et sera tout aussi fructueuse pour Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ! »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*