Mike Teunissen fera son retour sur le Tour de Hongrie

Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse suite à une lourde chute lors d’un stage d’entraînement mi-janvier, Mike Teunissen (Jumbo – Visma) a dû faire une croix sur les classiques flandriennes. Le coureur néerlandais de 28 ans devrait faire son retour à la compétition sur le Tour de Hongrie (12-16 mai).

Il fera donc son retour dans les pelotons aux côtés de Dylan Groenewegen, qui aura purgé sa suspension de 9 mois après le terrible incident sur le dernier Tour de Pologne.

« C’est formidable de travailler dans ce sens avec Dylan. Je pense que nous organiserons également un camp d’entraînement ensemble à l’avance. Il revient d’une situation difficile et ça va aussi être spécial pour moi. Nous espérons reprendre le fil avec Dylan comme sprinteur. Il peut bien faire ça sans moi. Mais c’est quelque chose qu’on peut espérer. » a-t-il déclaré à Algemeen Dagblad.

La suite de son programme n’est pas encore connue, son équipe attend déjà de voir comment se déroule sa reprise. Il devrait toujours participer au Tour de France (26 juin-18 juillet), dans le but d’épauler son leader Primoz Roglic. « J’espère faire la même préparation que les leaders de l’équipe sur le Tour (Primoz Roglic, Steven Kruijswijk et Wout van Aert). Mais ce n’est pas une obligation. L’équipe regarde principalement ce qui est bon pour moi pour avoir la meilleure forme possible sur le Tour. »

Teunissen travaille dur pour retrouver son meilleur niveau. Le Néerlandais effectue 2h30 de physiothérapie par jour et il peut désormais effectuer des sorties de 5 à 6 heures : « Les choses se passent bien pour le moment. Le travail acharné porte ses fruits. Ça recommence à ressembler à quelque chose. »

Dylan Groenewegen de retour sur le Tour de Hongrie

Gianni Bugno : « J’espère que le peloton accueillera Dylan Groenewegen avec compréhension »

La maison de Dylan Groenewegen a été surveillée par la police pendant des semaines

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


13 + = 23