Comme la rumeur le laissait entendre depuis quelques jours, Miguel Angel Lopez va bel et bien rejoindre l’équipe colombienne Medellin en 2023. Le coureur colombien de 28 ans était sans équipe après avoir été licencié par Astana Qazaqstan en raison de son implication dans une affaire de dopage.
Le Team Medellin est une équipe de troisième division. Cela signifie que Miguel Angel Lopez ne pourra plus participer aux plus grandes épreuves du calendrier, comme les trois Grands Tours. Il devrait essentiellement disputer des épreuves en Amérique du Sud, comme le Tour de San Juan fin janvier.
« Je suis très reconnaissant envers l’équipe de m’avoir donné cette opportunité. Après une saison difficile, je considère 2023 comme une année de transition. J’ouvrirai ma saison sur le Tour de San Juan, donc je vais certainement affronter des coureurs du WorldTour. » a déclaré Lopez.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Estamos encantados de hacer oficial la vinculación de @SupermanlopezN al equipo para la presente temporada. Qué orgullo que vistas nuestros colores y representes a Medellín por Colombia y el mundo.
Bienvenido campeón, MEDELLÍN será siempre tu casa 🔝 pic.twitter.com/4LwQdoIJuP
— Team Medellín EPM (@team_medellin) January 8, 2023
Commenter