Miguel Angel Lopez a été licencié par l’équipe Astana Qazaqstan pour son implication dans une affaire de dopage. De nouvelles preuves auraient en effet montré sa connexion avec le médecin espagnol Marco Maynar, qui est impliqué dans l’affaire de dopage « Ilex ». Le Colombien, qui vient de s’engager avec une équipe continentale colombienne, clame toutefois son innocence :
« La suspension initiale était juste un mauvais moment qui s’est produit, un malentendu. Je n’ai rien à me reprocher car je ne me suis pas dopé. Mon passeport biologique est également propre. Puis d’un moment à l’autre, c’était comme si le sol s’était détaché de moi. C’était très dur, d’un coup j’ai découvert que je n’avais pas d’équipe, c’était le 15 décembre, presque Noël. Avec le soutien de mes amis et de ma famille, j’ai pu m’en sortir. J’ai décidé que je devais courir dans une équipe qui ne faisait pas partie du World Tour et j’espère que les choses reviendront à la normale. »
Lopez a ainsi signé avec le Team Medellín-EPM pour 2023 : « C’est une nouvelle expérience, je suis motivé, j’attends avec impatience une nouvelle saison avec de belles expériences. C’est un peu différent de ce que j’attendais pour 2023, mais je suis sûr que je ressentirai le soutien des supporters ici. C’est la meilleure équipe ici en Colombie. Trouver une équipe à la maison était une bonne chose après ce qu’il s’est passé. Mon ambition reste de courir à nouveau pour une équipe du WorldTour avant que je prenne ma retraite. Parfois, dans la vie, il faut faire un petit pas en arrière pour ensuite faire un grand pas en avant. »
Commenter