Miguel Ángel López : « Enric Mas est une personne égoïste »

Miguel Ángel López va quitter l’équipe Movistar à la fin de l’année, après une saison seulement. Son abandon lors de l’avant-dernière étape de la Vuelta alors qu’il occupait la troisième place du classement général n’a en effet pas plu à ses dirigeants et ces derniers ont décidé de rompre son contrat.

A l’occasion d’une interview à la radio colombienne RCN, le Colombien de 27 ans a décidé de revenir sur cet incident. Il s’en est notamment pris à son ancien coéquipier espagnol Enric Mas, qu’il juge d’égoïste : « Enric est une personne égoïste et je le lui ai dit en face. Je ne veux plus jamais courir avec lui dans la même équipe, car il n’est pas un coureur d’équipe. » a-t-il déclaré.

Il a également critiqué les stratégies de l’équipe : « Dans les Grands Tours, il n’y avait pas de répartition claire des rôles. Mas essayait continuellement de rester en premier dans l’ordre hiérarchique. (Dans l’avant-dernière étape de la Vuelta) je voulais rejoindre le groupe échappé, mais Mas n’arrêtait pas de me demander pourquoi j’attaquais alors qu’il était déjà parti. Eusebio Unzué (le manager général de l’équipe Movistar, ndlr) est venu à côté de moi alors que la différence était de 40 secondes. Il m’a dit que c’était une situation ennuyeuse, mais que je ne devrais plus essayer de combler la différence. Je me suis alors mis en colère et j’ai décidé de descendre du vélo. »

Miguel Ángel López courra à nouveau pour l’équipe Astana l’an prochain.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*