Miguel Ángel López après son abandon sur le Giro : « Je ne pouvais pas appuyer sur les pédales normalement »

Miguel Ángel López – Dacoucou, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Alors qu’il faisait partie des candidats au podium du Giro 2022, Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan) a abandonné la course mardi lors de la 4e étape. Le Colombien souffrait de la cuisse et n’était plus en mesure de tenir sa place dans le peloton.

« C’est vraiment triste de finir le Giro de cette façon après seulement quatre jours à cause d’une blessure. Le staff de l’équipe a fait tout son possible pour m’aider à récupérer pendant ces jours, mais c’était impossible dans des conditions de course. J’espérais jour après jour que ça s’améliorerait et que je pourrais surpasser ce problème, mais aujourd’hui, je ne pouvais tout simplement pas appuyer sur les pédales normalement à cause de la douleur à la cuisse. Je suis vraiment désolé de quitter la course et mes coéquipiers, qui sont venus ici pour m’aider à me battre pour le classement général, mais c’est le cyclisme. Je souhaite bonne chance à tous les gars et j’espère que l’équipe fera une bonne course ! » a-t-il déclaré.

Emilio Magni, médecin de l’équipe Astana Qazaqstan : « Eh bien, Miguel Angel a des problèmes de cuisse depuis quelques jours déjà. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour résoudre ce problème lors des premières étapes à Budapest et pendant la journée de repos, mais cela n’a pas fonctionné. Aujourd’hui, malheureusement, il a dû s’arrêter. Notre premier diagnostic est une inflammation du tendon du quadriceps gauche due à une surcharge probable ou à une blessure ancienne. Mais, dans les prochains jours, il passera un contrôle médical approfondi pour trouver la cause exacte de la blessure afin de commencer le traitement approprié. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*