Victime d’une fracture du bassin et d’une luxation de la hanche sur la Route d’Occitanie fin juin, Michael Valgren (EF Education – EasyPost) espère pouvoir reprendre la compétition en mai 2023. Le Danois de 30 ans, qui a repris l’entraînement fin octobre, l’a annoncé lors d’une interview avec TV2.
« Je roule dehors quand il fait beau, mais je ne peux rouler que deux jours de suite, et puis je dois prendre une journée de repos. Je consacre beaucoup de temps à la musculation. Si je devais signer un nouveau contrat maintenant, ce serait un contrat de carrossier. » dit-il en rigolant.
Il est également revenu sur sa blessure : « C’est un peu comique. Ma hanche s’est disloquée et je me suis cassé le bassin. J’ai aussi détruit mon ligament croisé, mais une blessure au genou comme celle-là, vous savez à peu près combien de temps cela prend. Mais c’est en fait le genou qui m’a beaucoup taquiné. Ils m’ont dit que je devrais juste patienter longtemps. »
« Quand on me l’a dit au départ, je ne voulais pas »
Il va débuter la saison avec l’équipe continentale EF Education – Nippo Development, la réserve d’EF Education – EasyPost. Il pourra rejoindre l’équipe WorldTour à partir du mois d’août s’il a retrouvé un bon niveau.
« Quand on me l’a dit au départ, je ne voulais pas, mais c’était avant que je sache ce qu’on pouvait faire (il peut disputer quelques courses avec l’équipe WorldTour, ndlr). C’est une décision qui évoque bien ma situation. C’est un peu plus long que que ce que nous espérions. Je ne serai probablement pas prêt pour la compétition avant mai/juin. Mon parcours de rééducation a connu quelques bosses en cours de route, et à cet égard, l’équipe m’a demandé si je souhaitais descendre (dans l’équipe réserve), afin qu’un autre coureur puisse monter en WorldTour et aider l’équipe à ramasser des points. J’ai accepté. »
« Ca pourrait être amusant de faire la Vuelta »
S’il ne connaît pas encore son programme de courses, il évoque tout de même une éventuelle participation à la Vuelta (26 août – 17 septembre) :
« J’ai pensé que ça pourrait être amusant de faire la Vuelta, mais c’est tellement loin dans le futur. Je verrai semaine après semaine. »
Commenter