Michael Schwarzmann rejoint l’équipe Lotto Soudal

Michael Schwarzmann va quitter l’équipe BORA – hansgrohe à la fin de la saison. Le coureur allemand de 30 ans, qui court pour cette formation depuis ses débuts chez les professionnels en 2010, s’est engagé avec l’équipe Lotto Soudal pour les deux prochaines saisons.

Chez Lotto Soudal, il aura notamment pour mission d’épauler Caleb Ewan dans les sprints massifs.

« Après une période de plus de dix ans à courir sous le drapeau allemand – où j’ai vraiment eu la chance de grandir en tant que coureur – il est maintenant temps de relever un nouveau défi.

Quand j’ai reçu l’offre de rejoindre l’intéressant projet Lotto Soudal, je n’ai même pas eu besoin d’une minute pour y penser. Au final, peu importe que vous couriez sous pavillon belge ou allemand. Pour un cycliste professionnel, il est plus important de savoir que vous faites partie d’un environnement professionnel.

Lotto Soudal est une grande équipe et c’est un rêve devenu réalité de courir pour une équipe belge. J’ai travaillé avec beaucoup de bons leaders comme Ackermann, Bennett et Sagan et l’année prochaine, ce sera Caleb Ewan. Mon expérience me dit que ces grands coureurs ont un point commun, c’est l’envie de gagner. Ils sont presque tous au même niveau et il s’agit ensuite de détails qui font la différence entre gagner ou perdre.

L’ambiance dans l’équipe et la prise de bonnes décisions au bon moment font partie des facteurs décisifs. De toute évidence, Caleb est l’un des sprinteurs les plus rapides au monde et j’ai vraiment hâte de partager mon expérience avec lui et l’équipe. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*