McLaren pourrait quitter l’équipe Bahrain

L’équipe Bahrain – McLaren pourrait perdre le soutien de son co-sponsor McLaren à la fin de l’année. Le constructeur automobile a en effet été très touché financièrement par la crise épidémique : il a notamment supprimé le quart de ses effectifs, soit 1200 emplois, et l’équipe avait imposé à ses coureurs et son staff de réduire leur salaire de 70 % pendant les trois premiers mois de la crise. McLaren pourrait ainsi quitter le World Tour seulement un an après son arrivée.

L’équipe bahreïnie serait déjà à la recherche d’un co-sponsor pour 2021 : « L’équipe est sur quelque chose d’autre, mais elle n’a rien trouvé de concret. Le Prince soutient toujours l’équipe, mais il est à peu près le seul à garder l’équipe en vie pour le moment. McLaren se concentre sur le maintien en vie de son projet de F1. » a déclaré une source proche de l’équipe à Cyclingnews.

Rod Ellingworth, le patron de l’équipe de Bahrain – McLaren, n’a pas voulu entrer dans les détails ni confirmer le départ de McLaren : « Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux sponsors et nous avons de bonnes discussions. McLaren possède toujours la moitié de l’équipe, et nous allons reprendre la compétition dans quelques semaines avec McLaren sur le maillot. Nous savons que cela a été une période très difficile pour de nombreuses entreprises. McLaren a eu du mal ces derniers temps, mais nous continuons comme ça. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


31 + = 33