Maximiliano Richeze 5 mois de plus chez UAE-Team Emirates

Comme prévu, Maximiliano Richeze (38 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe UAE – Team Emirates pour les 5 prochains mois. L’Argentin, qui n’avait pas été conservé par cette formation à la fin de l’année 2021, mettra ensuite un terme à sa carrière à l’issue du Giro (06-29 mai).

Richeze a notamment été prolongé pour « remplacer » Álvaro Hodeg, qui souffre de blessures au poignet et à la cheville et qui ne pourra pas courir avant le Giro.

« Je suis content de revenir et de pouvoir aider l’équipe où j’ai déjà passé deux belles années. C’est un groupe spécial de personnes dans l’équipe et je suis reconnaissant de l’opportunité que Mauro (Gianetti) m’a donnée : pouvoir revenir et me retirer du cyclisme comme je le souhaite. Il semble approprié de mettre fin à ma carrière ici. Ce fut une décision facile à prendre pour moi et j’ai hâte d’épingler à nouveau un dossard. » a-t-il déclaré.

Mauro Gianetti, patron de l’équipe UAE – Team Emirates : « L’absence de Hodeg nous a laissé un vide à combler et Richeze est la bonne personne pour ce rôle. Il connaît déjà l’atmosphère et la structure de l’équipe et n’a pas besoin d’être présenté à cet égard. Nous avons également vu de ses récentes performances à domicile en Argentine qu’il est en très bonne forme, donc c’est une décision logique pour nous. Je sais que Max en est très content aussi. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Álvaro Hodeg absent plusieurs mois

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*