Maximilian Schachmann renonce aux classiques ardennaises

Maximilian Schachmann – Ray Rogers from Novato, United States, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Maximilian Schachmann fait une croix sur les classiques ardennaises. Le champion d’Allemagne, qui avait terminé 3e de l’Amstel Gold Race l’an passé, n’est pas en forme et ne sait toujours pas quand il pourra reprendre la compétition.

Avant le début de la saison, le coureur de 28 ans avait été infecté par la Covid-19. Il avait débuté la compétition sur Paris-Nice mais il avait abandonné après la troisième étape. Il n’a pas couru depuis cette course, soit depuis près de deux mois. Il devrait reprendre la compétition en mai.

« Que puis-je dire. Bien sûr c’est très frustrant, ce n’est pas du tout ce que j’imaginais de ce printemps. Mais il faut se rendre à l’évidence et cela n’a aucun sens de courir maintenant. Je peux bien m’entraîner depuis quelques jours. Ce serait bien si je pouvais courir quelque part bientôt, mais je ne peux pas encore avoir de grandes attentes. Il faudra certainement encore quelques semaines avant que j’atteigne ma meilleure forme. » a-t-il déclaré.

Dan Lorang, responsable de la performance chez BORA-hansgrohe : « Il n’a pas pu bien s’entraîner depuis longtemps et a donc dû repousser longtemps la reprise de sa préparation normale. En ce moment, il se sent mieux de jour en jour, ce qui nous laisse espérer qu’il pourra reprendre en mai. Cependant, la date dépendra de son évolution dans les semaines d’entraînement à venir. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*