Maximilian Schachmann met un terme à sa saison en raison d’un syndrome de fatigue

Maximilian Schachmann – Ray Rogers from Novato, United States, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Tout comme Kasper Asgreen (Quick – Step Alpha Vinyl), Maximilian Schachmann (BORA – hansgrohe) a décidé de mettre un terme à sa saison de manière prématurée en raison d’un syndrome de fatigue. « Max va devoir profiter d’une pause précoce et plus longue, afin de commencer la saison 2023 complètement récupérée. » a expliqué la BORA – hansgrohe.

Cette saison, Schachmann a peu couru, notamment en raison de problèmes de santé, mais il est tout de même parvenu à terminer 2e de la 1ère étape du Tour de Suisse (WT) et 2e du Grand Prix du Canton d’Argovie (1.1).

« Je remercie l’équipe pour son soutien pendant cette période difficile pour moi. Il n’y a pas d’autre thérapie que le repos, donc je vais maintenant faire une pause plus longue. Cela me donnera l’occasion de retrouver une pleine santé et de revenir à mon niveau normal. Bien sûr, je tiens également à remercier mes coéquipiers qui devront désormais compenser mon absence aux courses. Mon objectif est de pouvoir remercier tout le monde avec de bonnes performances dans la saison à venir. » a déclaré Schachmann.

Ralph Denk, manager général de l’équipe BORA – hansgrohe : « Max a connu une phase difficile depuis les Jeux olympiques de l’année dernière. Il n’était tout simplement pas assez stable pour établir une base appropriée à l’entraînement, il y a eu des problèmes de santé répétés. Bien sûr, il a pu afficher sa classe à certains moments, comme au Tour de Suisse, mais il y a aussi eu des chutes.

Maintenant, nous savons que Max a besoin d’une pause pour récupérer complètement. Tout comme nous essayons de former avec soin les jeunes coureurs, notre philosophie consiste également à équilibrer le pression sur tous les coureurs afin de réussir ensemble sur le long terme. En conséquence, il faut parfois prendre des décisions difficiles pour être à la hauteur de cette philosophie. Max est sans aucun doute un coureur gagnant et un pilier important de notre équipe. Pour un team manager, il est également difficile de voir un coureur de haut niveau comme Max se débattre de la sorte. Cela ne sert à rien de se cogner la tête contre le mur, pour ainsi dire. Pour Max, cela signifie qu’il va maintenant se diriger vers sa coupure. Une fois qu’il aura bien récupéré, nous aimerions commencer tôt à préparer 2023 et visons actuellement un début de saison en Australie. »

Très fatigué, Kasper Asgreen met un terme à sa saison

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page