Maxime Chevalier passe pro chez B&B Hôtels-Vital Concept

Maxime Chevalier (20 ans) vient de s’engager avec l’équipe B&B Hôtels-Vital Concept, où il remplace Jimmy Turgis, contraint d’arrêter sa carrière en raison de problèmes cardiaques. Il courrait pour le VC Pays de Loudéac, réserve de B&B Hôtels-Vital Concept, depuis 2018 et avait été stagiaire au sein de la Vital Concept ces deux dernières saisons. Cette saison, il a terminé 6e de la 5e épreuve du Circuit des Plages Vendéennes. L’an passé, il avait remporté le Grand Prix de la Ville de Fougères et une étape du Tour du Piémont Pyrénéen.

Il disputera sa première course samedi à l’occasion de la Faun-Ardèche Classic.

« Nous étions convenus avec Jérôme (Pineau, le manager général du B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P/B KTM) que mon passage chez les pros s’effectuerait au 1er août 2020 mais les circonstances ont fait qu’il nous faut anticiper ce moment. Je pense très fort à Jimmy, dont la maladie est un gros coup dur pour le club et surtout pour lui-même. Je ne prends pas sa place dans l’effectif et vais tâcher de m’inspirer du coureur qu’il était et de l’homme qu’il demeure.

Mes deux expériences de stagiaire et la façon dont cela s’est déroulé la saison passée m’ont mis en confiance, confie le Ligérien. Cet hiver, j’ai effectué les deux stages de préparation avec l’effectif professionnel, où j’ai été parfaitement accueilli et intégré. Après avoir vécu le début de saison à l’Essor Basque puis aux Plages Vendéennes, je connaîtrai sans doute une période d’adaptation au monde professionnel mais je serai bien entouré. Il me reste beaucoup de choses à apprendre, j’aimerais profiter des années qui viennent pour découvrir exactement quel type de coureur je suis et là où j’ai le plus de chances d’être performant. » a-t-il déclaré.

https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1233044736967086080?ref_src=twsrc%5Etfw

https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1233110335130914816?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 33 = 42