Maxime Bonsergent met un terme à sa carrière

Maxime Bonsergent, âgé de 19 ans, a annoncé à l’issue du championnat de France de cyclo-cross de Besançon, où il a pris la 4e place dans la catégorie Espoirs, qu’il allait mettre un terme à sa carrière de cycliste amateur de haut niveau. Il a décidé de reprendre ses études.

Champion de France de cyclo-cross Juniors en 2017, le Mayennais devait passer professionnel en 2018 en rejoignant l’équipe de l’Armée de Terre… avant que celle-ci soit dissoute par le ministère des armées. Il avait alors rejoint l’UC Nantes Atlantique mais n’avait pas réussi à s’imposer sur la route. Cet hiver, en cyclo-cross, sa discipline de prédilection, il a participé à plusieurs manches de Coupe du monde et a notamment terminé 6e du championnat d’Europe de Rosmalen. Il raccrochera le vélo dimanche prochain après la Coupe du monde de cyclo-cross de Pontchâteau.

« Après une année de réflexion, j’ai décidé de m’écarter des pelotons, car je ne prend plus de plaisir tout simplement. C’est un sport très dur, et quand on perd la flamme, cette difficulté devient insurmontable. Un au revoir à ce sport mais peut-être pas un adieu. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*