L’équipe Cofidis a annoncé ce jeudi l’arrivée de deux renforts en vue de la saison 2022 : il s’agit du sprinteur allemand Max Walscheid (28 ans) et de l’Italien Davide Villella (30 ans).
L’arrivée de Walscheid permettra de pallier aux départs d’Elia Viviani et de Christophe Laporte, qui se sont respectivement engagés pour Ineos et la Jumbo – Visma. Cette saison, Walscheid a notamment terminé 7e de la Bredene Koksijde Classic (1.Pro) et de la Danilith Nokere Koerse ME (1.Pro) et 12e du Scheldeprijs (1.Pro). Egalement doué en contre-la-montre, il a terminé 3e du championnat d’Allemagne du chrono et 5e du championnat d’Europe du contre-la-montre. Enfin, il a remporté avec l’équipe d’Allemagne le championnat du monde du relais mixte.
Villella a quant à lui terminé 4e du Trofeo Matteotti (1.1), 5e de la Settimana Ciclistica Italiana (2.1) et du Tour de Toscane (1.1) et 7e du Memorial Marco Pantani (1.1). Chez Cofidis, il aura notamment pour mission d’épauler Guillaume Martin.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
#COFIDIS2022
28 + 1 = 29 !
Excellent rouleur, @MaxWalscheid sera aussi l’un des fers de lance de l’équipe lors des classiques, avec pour objectif de briller sur @Paris_Roubaix pic.twitter.com/431vs7CJGy— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) November 4, 2021
#COFIDIS2022
27 + 1 = 28 !
Bienvenue @Davide_villella ! Un vrai grimpeur d'expérience qui aura un rôle important notamment auprès de @GuilmMartin ! pic.twitter.com/T0iZfZkqUY— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) November 4, 2021
Commenter