Mauro Schmid rejoint l’équipe Deceuninck-QuickStep

L’équipe Deceuninck – Quick-Step a annoncé l’arrivée de Mauro Schmid (21 ans), et ce pour les deux prochaines saisons. Le Suisse évoluait au sein de la Qhubeka – NextHash depuis le début de l’année.

Cette saison, il a remporté une étape du Giro. Il a également terminé 4e du championnat de Suisse du contre-la-montre et 7e de son championnat national sur route.

« Venir dans cette équipe est un rêve qui devient réalité. J’ai beaucoup de souvenirs de mon enfance lorsque je regardais les Classiques et que je voyais cette équipe toujours performer. Il s’agit de cette mentalité de toujours essayer de gagner et de cette équipe qui est si forte. Ici, c’est vraiment tout ou rien et beaucoup de gars ont la chance de gagner. Je veux vraiment bien m’intégrer dans l’équipe et faire un pas de plus pour être plus constant dans mes performances. Gagner une autre course serait bien sûr incroyable. Obtenir de bons résultats avec vos coéquipiers m’apporte aussi beaucoup de joie. C’est aussi agréable que de gagner par soi-même, vivre cela est vraiment quelque chose que j’attends avec impatience. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Mauro est encore très jeune, mais il a déjà une étape de Grand Tour à son actif. Le fait qu’il ait remporté l’étape de Montalcino prouve de quoi il est capable. Il a encore tellement de marge pour grandir, car il n’y a pas si longtemps, il combinait encore différentes disciplines (il vient du VTT, ndlr). Maintenant, il se concentrera sur la route pour les deux prochaines années, et nous sommes plus qu’heureux de le guider et de l’aider à devenir meilleur. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*