Membre de l’équipe Deceuninck – Quick-Step depuis 2020, l’Italien Mattia Cattaneo (31 ans) a prolongé son contrat avec cette formation belge pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.
Cette année, il a remporté une étape du Tour de Luxembourg et il a terminé 3e de cette épreuve luxembourgeoise, 12e du Tour de France, 2e de la 9e étape du Tour, 3e du championnat d’Italie du chrono, 9e du Tour de Suisse, 12e du Tour de Romandie et 8e de l’UAE Tour.
« Je suis super heureux et fier de continuer avec l’équipe. Le Wolfpack est une équipe unique dans le cyclisme, et c’est un plaisir de rouler avec eux et de travailler pour l’équipe. J’apporte mon soutien aux leaders de l’équipe, et ils ont été bons en me donnant mes propres opportunités.
Je pense qu’il est difficile pour les gens de comprendre l’équipe et son fonctionnement. Vous pouvez voir de l’extérieur que tout le monde a une relation étroite et ce que signifie le Wolfpack, mais quand vous êtes à l’intérieur, c’est encore mieux que ce à quoi vous vous attendriez. C’est pourquoi je suis heureux d’aider mes leaders pour les journées difficiles des Grands Tours et de certaines courses, mais je sais qu’ils travailleront pour moi dans certaines courses spécifiques et qu’ils m’aideront à essayer d’obtenir des résultats. » a-t-il déclaré.
Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « C’est une grande chose pour nous que Mattia reste avec nous pour les deux prochaines années. C’est un gars incroyablement talentueux mais humble, qui travaille toute la journée pour ses coéquipiers. On a aussi vu ses qualités individuelles, avec de belles performances en montée, notamment sur le Tour de France, et il s’améliore tout le temps comme coureur de contre-la-montre. Donc, sur plusieurs fronts, nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui pendant encore deux ans. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter