Matthew Brammeier prend sa retraite

L’Irlandais Matthew Brammeier (Aqua Blue Sport) a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, et ce avec effet immédiat. Âgé de 33 ans, il a remporté dans sa carrière 4 titres de champion d’Irlande, 1 titre de champion d’Irlande du contre-la-montre mais également une étape du Ster ZLM Toer en 2015. Sa dernière course aura donc été le Ronde van Limburg le 10 juin dernier, une épreuve qu’il a abandonné.

Toutefois, Brammeier ne quitte pas le monde du cyclisme puisqu’il devient entraîneur du programme d’endurance de l’équipe élite masculine sur route britannique.

« Après 12 ans passés dans le peloton professionnel, mon attention commençait à se tourner vers la prochaine étape de ma carrière, et le rôle d’entraîneur de la British Cycling semblait être une très bonne opportunité pour moi. C’est maintenant le bon moment pour annoncer ma retraite sportive. Je me sens privilégié et fier de ma carrière à ce jour. Je suis enthousiaste à l’idée d’entraîner la prochaine génération de cyclistes professionnels qui ont le potentiel d’exceller sur la route et sur la piste et de partager ma passion. J’ai suivi de près les progrès de cette équipe et ça a été fantastique de voir les résultats qu’ils ont obtenus, alors je suis impatient de les entraîner. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 11 = 20