Matteo Pelucchi met un terme à sa carrière

Matteo Pelucchi a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après 11 années chez les professionnels. Le Tour du Piémont ce jeudi était sa dernière épreuve chez les pros.

Pelucchi était passé professionnel en 2011 avec la Geox – TMC. Il avait ensuite rejoint Europcar en 2012, puis IAM en 2013, BORA – hansgrohe en 2017, Androni Giocattoli – Sidermec en 2019, Bardiani – CSF Faizanè en 2020 et enfin la Qhubeka NextHash cette année.

Le sprinteur italien compte 16 victoires à son palmarès, dont une étape de Tirreno – Adriatico 2014, deux étapes du Tour de Pologne 2015, une étape du Tour de Burgos 2014 et une étape des 4 Jours de Dunkerque 2012.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière après 11 ans en tant que pro. Ça a été une bonne carrière et je pense que c’est le bon moment pour arrêter et commencer à penser à autre chose. J’ai l’impression que c’est le bon moment, je suis dans une super équipe et je quitte le cyclisme avec une expérience incroyable que j’ai eue avec l’équipe Qhubeka NextHash. Cela signifie que je termine en me sentant heureux. Je suis très proche de Giacomo (Nizzolo) et de la mentalité de l’équipe.

Je suis heureux parce qu’en tant que coureur, j’ai réalisé mon rêve, qui était de gagner de bonnes courses et dans le processus, j’ai pu ressentir chaque émotion à travers le sport. C’est quelque chose que j’ai vraiment appris à apprécier au cours des dernières années, qu’il ne s’agit pas seulement de résultats mais aussi de chaque sentiment que nous avons sur le vélo, que ce soit une victoire ou la douleur d’un accident, ou l’aide pour votre coéquipiers et l’état d’esprit dans le groupe, ou maintenant le fait que j’arrête. Le cyclisme m’a procuré une gamme d’émotions que je ne suis pas sûr qu’on puisse avoir dans une vie « normale » et pour cela je suis extrêmement reconnaissant et fier. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai travaillé au fil des années, et j’espère avoir également été en mesure de les remercier avec cette loyauté. Enfin, à ma famille et mes amis, je tiens à exprimer ma gratitude pour tout votre soutien alors que j’ai vécu mon rêve. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page