Mathieu van der Poel souffre d’une hernie et renonce au Benelux Tour

On ne verra pas Mathieu van der Poel au départ du Benelux Tour lundi. Le Néerlandais, qui avait remporté cette épreuve l’an passé, n’a pas pu s’entraîner convenablement en raison de ses problèmes de dos et il n’est donc pas encore prêt à retrouver la compétition.

« Mathieu van der Poel espérait défendre son titre au Benelux Tour, mais malheureusement, le Néerlandais devra se retirer de la course. En raison de ses problèmes de dos, il n’a pas pu s’entraîner de manière optimale ces dernières semaines et le Benelux Tour arrive trop tôt. Son programme d’entraînement et de course pour les mois à venir se fera en fonction de sa convalescence. En ce moment, il n’y a aucune raison de remettre en cause sa participation au Championnat du monde et à Paris-Roubaix. » a expliqué son équipe Alpecin – Fenix sur les réseaux sociaux.

Van der Poel souffre d’une hernie

On sait maintenant de quoi souffre le Néerlandais de 26 ans. D’après Wielerflits, il a du liquide entre les vertèbres du dos en plus une hernie. Ses douleurs au dos remontent à plusieurs mois, mais sa récente chute sur l’épreuve de VTT des Jeux olympiques de Tokyo les auraient aggravées. Van der Poel va passer des examens ce vendredi : à priori, il s’agirait d’une hernie discale, elle appuie sur le nerf et provoque des douleurs et une perte de force dans les jambes. On ne sait pas encore quel effet la blessure aura sur le reste de sa saison, même si son équipe assure qu’il devrait être au départ du championnat du monde fin septembre et de Paris-Roubaix (03 octobre).

Adrie van der Poel : « Peut-être que Mathieu devrait envisager de ne plus courir »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*