Mathieu van der Poel prêt pour les Strade Bianche : « Il va très bien et il est motivé »

Après sa victoire sur le championnat du monde de cyclo-cross, Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) va débuter sa saison sur route samedi sur les Strade Bianche, une épreuve italienne réputée pour ses chemins de gravier qu’il avait remportée en 2021. A l’occasion d’une interview avec le Het Laatste Nieuws, le directeur sportif Christoph Roodhooft a révélé que le Néerlandais était en grande forme :

« Il est difficile de juger si Mathieu est aussi fort que lorsqu’il a remporté les Strade Bianche en 2021, mais je peux dire qu’il va très bien. Il est motivé, en bonne santé, a pu bien s’entraîner et a eu peu d’inconforts physiques.

Après le championnat du monde de cyclo-cross, il a pris des vacances puis a passé deux semaines en altitude à Syncrosfera. Il est parti depuis dimanche. Aujourd’hui, nous explorons le parcours. Les Strade Bianche est une course difficile, mais aussi assez prévisible. Peu importe la force du peloton, les meilleurs finiront par être à l’avant. »

« On ne pourra le dire qu’après : on a été bêtes ou on a bien fait »

Une victoire de Van der Poel samedi sur les Strade Bianche pourrait sauver le mauvais début de saison de l’équipe Alpecin – Deceuninck. La formation belge est en effet une des seules à ne pas avoir remporté de course en 2023 :

« Notre début de saison est médiocre et les autres équipes s’en sortent bien, mais ce n’est pas comme si nous pleurions dans un coin. Au final, nos leaders ont à peine couru. Au total, douze de nos coureurs ont dormi en altitude. Nous faisons cela pour viser encore plus haut dans les courses qui comptent pour nous, mais cela a aussi des conséquences.

On ne pourra le dire qu’après : on a été bêtes ou on a bien fait. Si mars et avril sont également décevants, nous devrons repenser notre stratégie, mais d’ici deux semaines, le monde pourrait être complètement différent. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*